Passeport et Carte d’identité

cni passeport

Un service de délivrance de passeport et carte nationale d’identité est ouvert à la Mairie de Pleine-Fougères.

Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous pour une demande de passeport et carte nationale d’identité se fait uniquement par téléphone au 02 99 48 60 46.

Horaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h00 à 17h15
Mercredi de 09h00 à 12h30

à la Mairie, 1 rue de Normandie
35610 Pleine-Fougères

Documents à fournir

  • La pré-demande est à effectuer sur le site ants.gouv.fr. Cette pré-demande doit impérativement être imprimée et fournie le jour du rendez-vous. Si vous avez des difficultés pour faire votre pré-demande en ligne, vous pouvez prendre contact avec France Services à Pleine-Fougères (bâtiment de La Poste, 23 rue de Normandie) au 02 23 15 21 47.
  • Une photo d’identité de moins de 6 mois, sans lunettes obligatoirement et réalisée de préférence chez un photographe. À Pleine-Fougères : Armelle Gasnier : 06 09 08 89 60.
  • Un justificatif de domicile : facture d’eau ou EDF de moins de 3 mois, échéancier EDF ou feuille d’impôts. Si vous n’en possédez pas, fournir un justificatif de domicile de l’hébergeant, sa carte d’identité, et un courrier stipulant que vous habitez chez lui.
  • Une copie intégrale d’acte de naissance uniquement si vous êtes né dans une petite commune (les grandes villes envoient directement les actes par voie de dématérialisation).
  • Votre ancienne pièce d’identité, si votre demande concerne un renouvellement.
  • Pour les passeports : un timbre fiscal d’une valeur de 86 euros pour les personnes majeures, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • En cas de perte ou vol de carte nationale d’identité : en plus des démarches précédentes, effectuer la déclaration de perte en Mairie ou la déclaration de vol en gendarmerie ou commissariat, et acheter un timbre fiscal d’une valeur de 25 euros, à fournir en plus de la déclaration de perte ou vol, lors du rendez-vous.
  • En cas de perte ou vol de passeport : en plus des démarches précédentes, effectuer la déclaration de perte en Mairie ou la déclaration de vol en gendarmerie ou commissariat, et la fournir lors du rendez-vous.

Remise de titre

Une fois le premier rendez-vous passé, vous recevrez un SMS vous indiquant que votre titre est arrivé en Mairie. La prise d’un nouveau rendez-vous est nécessaire pour le retrait au 02 99 48 60 46.
Attention : la présence de la personne concernée par le titre est obligatoire lors de ce rendez-vous, excepté pour les mineurs de moins de 12 ans.